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brian421

Keiichi Tsuchiya 土屋 圭市, le DRIFT KING

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1) Keiichi Tsuchiya (né le 30 Janvier 1956, Tomi, Nagano , Japon ) est un pilote de course professionnel voiture. Il est également connu comme le «Drift King» (ou Dorikin (ドリキン)) pour son usage non traditionnel du dérapage dans les événements de course de grip et son rôle dans la popularisation de la glisse comme un sport automobile . Il est également connu pour la conduite "Touge" sur les cols de montagne.
La voiture qu'il conduit, une Toyota Sprinter Trueno AE86 , est devenu l'une des voitures de sport le plus populaire, la voiture est également connu comme "Hachi Roku-" au Japon (Hachi Roku-qui signifie «huit six"); sa voiture est aussi appelé "Le Petit Hachi qui pourrait." Une vidéo connue sous le nom Pluspy Touge ou l'ont voie Tsuchiya conduire son AE86.


1 : Biographie
1.1 : carrière de course
1.2 : carrière de glisse
1.3 :Après sa retraite
1.4 :AE86 Specs
2 :Citations
3 : résultats carrière


1.1) Tsuchiya a commencé sa carrière dans la série Freshman Fuji en 1977 . Contrairement à de nombreux pilotes venus de familles riches ou de milieux du sport automobile, il a perfectionné ses compétences de courses de rue et est devenu une légende souterraine.


victoire en 84 lors de la série Freshman sur ae86

- carrière Racing

- Les championnats nationaux :
Il continuera à prendre part à la Formule Trois championnat japonais , japonaise Touring Car Championship (JTCC), le dernier au volant d'un Nissan Skyline GT-R (précédemment dans le Cosworth Cosmo Oil Sierra) dans le groupe A



et plus tard, une Honda Civic dans le championnats Supertourisme.





-Le Mans :
Il a ensuite marquer une victoire de classe et une 8ème place au général des 24 Heures du Mans 1995 dans une Honda NSX .





En 1999, idem, dans la même course , mais cette fois dans une Toyota GT-One , au cours de la dernière heure le co-pilote Ukyo Katayama a été mise en place pour tenir le rythme du leader de la BMW V12 Team RMT , il a été contraint à l'herbe, a cause d'une BMW retardataire de la classe LMP, souffrant de fatigue. Ils ont surmonté l'épreuve et réussi le tour le plus rapide, mais ont été contraints de rester à la deuxième classe.





-NASCAR :

Il a couru en NASCAR, courses organisé au Circuit Suzuka (Suzuka Tonnerre 100) et au Twin Ring Motegi Superspeedway pour le NASCAR 1998 sanctionnée par l'exposition et en 1999 la course de NASCAR Grand National Division, AutoZone Ouest courses de la série sur le circuit, à la fois nommé le Coca- Cola 500K.

1.2) carrière Drift :

Lorsque Tsuchiya était un pilote de courses sur circuit, il a eu sa licence de course suspendue en raison de sa participation à des courses illégale. Dans le film de la série d'essai Shuto Kousoku , il a conseillé aux pilotes des courses de rue à quitter la scène des courses illégales si ils veulent s'impliquer dans la course professionnelle.

1984 :part 1 :

part 2 :

part 3 :

1987 :

1987 :



1.3) -Après sa retraite :

Après sa retraite, il est resté dans la course et est maintenant un juge de Drift officiel (il a quitté le D1 en janvier 2011)



il a aussi été juge et Directeur de l'équipe pour les deux GT500 (pour un an) et GT300 classe d' ARTA JGTC équipe jusqu'à la dissolution de leur équipe de l'exploitation GT300 à la fin de la saison 2005.


NSX team ARTA JGTC

Il possédait la compagnie de pièces de rechange des suspensions Kei-office, jusqu'à ce qu'il vende l'entreprise en 2005. Sa couleur est vert jade marque qui apparaît sur sa combinaison et son casque et est la couleur adoptée de l'entreprise Kei-office.



cette couleur à été aussi celui de la Silvia S15 Key qui cour en D1 Grand Prix dont l'employé / pilote est Yasuyuki Kazama qui porte également une combinaison similaire à celle de Keiichi.




Il présente également l'émission de télévison " Best Motoring "qui comprend des essais routiers de nouveaux véhicules japonais, dont une section spéciale appelée« version Hot »qui se concentre sur la performance des voitures modifiées.



Il est aussi présentateur invité de : l'option vidéo , un magazine vidéo mensuel, similaire à la version Hot, qui couvre aussi régulièrement le D1GP et sa soeur magazine vidéo Drift Tengoku qui traite exclusivement avec le drift.
Il a été superviseur éditorial de l'émission télévisée du dessin animée Initial D et Wangan Midnight . Il est apparu dans l'épisode 23 de la première étape d'initiale D en tant qu'invité spécial.




Il est également apparu dans le film biographique d'essai semi-Shuto Kousoku 2,3,4,5
extrait :




et a également été en vedette dans le spectacle du magazine Super GT au Japon. Sa vie dans la conduite est parallèle à celui du personnage principal d'Initial D, Takumi, comme tant d'entre eux ont commencé à explorer leur Touge locales tout en faisant des livraisons régulières pour leurs entreprises familiales.

Il a également fait une apparition dans l’émission Top Gear 's, présenté par Jeremy Clarkson dans une émission spéciale Japon montrant le drift dans les années 1980 au Japon.

Reportage Top Gear :



Après 1995, il apparaissait parfois comme commentateur de course de Formule 1, invité par la télévision japonaise Fuji TV . Il possède maintenant une nouvelle société de suspension appelé DG5.



En 2006, il a fait une brève apparition en tant que pêcheur dans le film The Fast and the Furious: Tokyo Drift dans lequel il a également été coordinateur des cascades et cascadeur. Bien qu'il n'est dit que deux lignes, celle ci est considéré comme une blague concernant la communauté de drift.




1.4) Spécifications AE86 :

Voiture : (Kouki) TRD Tuned Toyota Sprinter Trueno AE86 GT-V
Année : 1986
Couleur : Super White II
Moteur : mi-Tuned TRD 20v Blacktop 4AGE, collecteur d'admission TRD, culasse TRD, puissance 170PS avec ecus Freedom Garage Motore (de Touge Showdown 200 Round 2 avec AE86 Coupé) réglage, Injecteurs OEM, Moteur reconstruire et TODA 1800cc Kit (TRD Sakurai spéciales )
Custom pièces TRD N2 AE86 PRF Aileron, SSR / Modex Dori Dori Mesh jantes, Front Lip Zenki, Sièges baquets TRD inclinables, harnais Sabelt, GT Aile (ajoutés pour appuis et l'adhérence), Hood TRD en fibre de carbone, Nardi TRD 3 Volant, de la liberté d'écus , Tapis de sol ARTA, Kit TRD Shifter court avec gainé de cuir, DG5 kit de suspension (Suspension Kit Kei Office avant DG5), Image C2 plaquettes de freins, TRD 2-way du LSD, de l'IDD allumage, pneus Yokohama Advan Neova (Parfois Potenza RE) et un Lecteur CD Kenwood.



2) Citations :

«Je drift non pas parce que c'est un moyen plus rapide pour prendre un virage, mais le moyen le plus excitant."
"La vitesse n'est pas tout: tu dois avoir l'air cool sur le Touge aussi."
«C'est amusant! Je souhaite que Toyota pourrait faire des voitures comme celle-ci à nouveau!" (en parlant de la Toyota AE86)
"Ouais! Comment se fait t'il que cette voiture me fait tiré tout le temps?" Après avoir remporté une descente contre une Skyline R34 avec la Toyota AE86 pendant un touge[1]
»? (? Countersteer est en retard, hein)カウンターステアが遅いんだな" (de The Fast and the Furious: Tokyo Drift, surnommé "? Vous appelez ça la dérive")
«Les hommes avec des tripes attaquer ces virages!" [1] - c'étais une réponse à Nobuteru Taniguchi qui, au volant d'une voiture plus puissante sur le Touge, a déclaré: «Je vais sortir avec la puissance du turbo dans les lignes droites."
"La chose la plus importante est l'équilibre." (Tsuchiya dit ce mot dans toutes les actions de glisse.)
«Il ya une tension sur la piste, maintenant que vous voyez combien il est difficile Vous pouvez être le plus rapide sur la rue mais, sauf si vous connaissé la piste, vous n'êtes pas assez bon pour vous asseoir derrière le volant.." (Tsuchiya parle de Shikiba, la partie sous-titrée, Shuto Kusokou essais MAX)
«J'ai peur que si je vous course dans la rue je vous pousse à la mort." (Tsuchiya parle à Takahiro Yamanaka, la partie sous-titrée, Shuto Kusokou Trials 2)
"Quel est le pouvoir sans contrôle?"
«Il est tellement rapide qu'il fera un cri d'homme mort" (Tsuchiya décrivant la performance des R34 Skyline Mines)
«C'est un Cefiro ! " (Tsuchiya parle négativement des performance du V35 Skyline )
"La chose importante est de continuer à essayer"

3) carrière :

Debut 1977 dans la série Freshman Fuji.
1977-1984 Ran entrées sélectionnées dans tous les championnats de voitures de tourisme au Japon.
1984 course de Fuji série Freshman (Toyota AE86) = 6 victoires
1985 All Japan Touring Car Championship (Toyota AE86) 1er dans la catégorie 3
1986 Corolla Sprinter Coupe-2 places sur le podium
1987 All Japan Touring Car Championship (Honda Civic) -1 gagnant
1988 Coupe Toyota-1er au général
All Japan Touring Car Championship (BMW E30)-3e en classe 2
Macau Guia course (BMW M3)-4ème au général
1989 All Japan F3 Championship
All Japan Touring Car Championship (Ford Sierra Cosworth) -1 gagnant
1990 All Japan Touring Car Championship (Ford Sierra Cosworth)
Macau Guia course (Ford Sierra Cosworth)
Nouvelle-Zélande Touring Car séries (Toyota)
1991 All Japan F3 Championship (Ralt-Mugen)-10e au total
All Japan Touring Car Championship (Nissan Skyline GT-R)-5ème au classement général
1992 All Japan Touring Car Championship (Nissan Skyline GT-R)
1993 All Japan Touring Car Championship (Taisan Nissan Skyline GT-R) -1 gagnant
Japon Endurance Series (Honda Prelude)-2ème Tsukuba 12 Heures
1994 All Japan GT Championship (Porsche 911T) -1 gagnant
All Japan Touring Car Championship (Honda Civic)
1000 km de Suzuka (911T Porsche)-1ère en classe, dans l'ensemble deuxième
24 Heures du Mans (Honda NSX)-18e au total
1995 All Japan GT Championship (Porsche911TRSR)
All Japan Touring Car Championship (Honda Civic)
1000 km de Suzuka (Honda NSX)-5ème au classement général
12 Heures de Tokachi (Honda NSX)-1er au général
24 Heures du Mans (Honda NSX)-1ère en classe
1996 All Japan GT Championship (Honda NSX)-13e
Entré NASCAR Tonnerre course spéciale à Suzuka
24 Heures du Mans (Honda NSX)-3ème en classe
1997 All Japan GT Championship (Porsche 911/Dodge Viper)
Fuji Intertec course (Toyota Chaser)
1000 km de Suzuka (Lark McLaren F1 GTR)-9e au total
Entré NASCAR Tonnerre course spéciale à Suzuka
24 Heures du Mans (Lark McLaren F1 GTR)-qualifié 10e, se retira de la course
1998 All Japan Touring Car Championship (Toyota Chaser)-7ème au classement général
All Japan GT Championship (Toyota Supra)-8ème au général
24 Heures du Mans (Toyota GT-One)-9e au total
NASCAR au California Speedway.
1999 Japon Touring Car Championship (Advan Altezza Touring Car).
24 Heures du Mans (Toyota GT-One)-2e au classement général
2000 24 Heures du Mans (Panoz LMP-1 Roadster-S)-8ème au général
2000-2003, il rejoint l'équipe ARTA NSX une course une nouvelle fois dans le championnat All Japan GT.

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